Toothless Andy et la célébrité sur Instagram

On va commencer par mettre quelque chose au clair : je trouve ça farfelu qu’on m’appelle « Toothless Andy » (ou « Andy Pas d’dents ») parce que j’ai en une dent. C’est vrai qu’on m’a enlevé toutes les autres quand j’ai été adopté parce qu’elles étaient pourries, mais maintenant tout va bien. C’est vrai que parce que j’ai juste une dent, ma langue sort toujours de ma bouche. Et c’est aussi vrai que je peux uniquement manger de la nourriture pour chien très molle. Mais mes 2 900 admirateurs sur Instagram vous le confirmeront : je me débrouille très bien avec ma dent. Lancez-moi et un peu de spaghetti et de fromage pour une démonstration !

Ma relation avec ma propriétaire

Par où commencer ? Je viens des États-Unis, mais je suis maintenant un fier Canadien. J’habite avec Dre Sarah Myers depuis l’été 2013. On s’est rencontré sur Internet. Je pense qu’elle a bien aimé ma photo de profil. Comment résister à un joli p’tit visage comme le mien ? Parmi tous les humains que je ne déteste pas, elle est de loin ma préférée.

J’ai travaillé à ses côtés tous les jours dans une clinique vétérinaire pendant environ cinq ans. Mais ces temps-ci, elle travaille dans son bureau à domicile à Vancouver, alors je travaille de la maison moi aussi. C’est beaucoup plus agréable d’être toujours au même endroit. Et c’est mieux que la petite vile dans les montagnes où j’ai passé ma première année au Canada. Il y faisait beaucoup trop froid, et pas moyen de marcher nulle part à cause du truc blanc glacé qui vous colle aux poils.

Ma famille

J’ai un frère qui s’appelle Harold. C’est un Brussels Griffon, avec une grosse barbe bien fournie. On a une saine relation « laisse-moi tranquille et je te laisse tranquille ». Il n’est pas si mal.

Mes accomplissements de vie

Là, je suis rendu à 15 ans et il me faut ma dose quotidienne de Flexadin pour mon arthrite et quelques autres médicaments pour mon cœur. Mais dans mes belles années, j’avais tout un physique. Pendant un p’tit bout, j’ai même été mannequin pour un photographe de chien du coin. Il aimait mes publications Instagram et il m’a fait signe. C’était le bon vieux temps.

Credit @wigglespetphoto

credit photo @wigglespetphoto 

J’aime / Je n’aime pas

Dans mes temps libres, j’aime surtout dormir. Oh, j’aime bien bouger, mais c’est que je préfère dormir. Et rester loin des enfants. Surtout ceux qui font beaucoup de bruit. Écoutez, je comprends que je suis vraiment adorable, mais à un moment donné, c’est trop d’amour pour un seul Chihuahua. Il n’y a pas de quoi délirer, je ne suis pas une vedette d’Hollywood. Je suis juste une humble star Instagram, tout ce qu’il y a de plus typique.

Ce que je n’aime pas ? La pluie et le neige (mais comment font les gens pour aller dehors dans pareilles conditions ?!), et devoir rester seul à la maison. De temps en temps, lorsque Dre Myers choisit de ne pas m’emmener avec elle lorsqu’elle sort, je me fais un devoir de lui rappeler que nos choix ont des conséquences. Et parfois, la conséquence, c’est se retrouver avec du pipi au milieu de la cuisine.

En conclusion

N’oubliez pas de suivre @toothlessandy sur Instagram. Cliquez sur les p’tits cœurs et partagez vos commentaires : c’est un excellent moyen d’ajouter un peu de magie dans vos journées tout en contribuant à soutenir mon style de vie de superstar. C’est gagnant-gagnant !